74 La Cité D'Ivoire by Alain

74 La Cité D'Ivoire by Alain

Auteur:Alain [Alain]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Vaugirard
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Gozlan mourut cinq jours plus tard, par une matinée pluvieuse et triste. L’infection, accélérée par la chaleur, avait fini par venir à bout des dernières défenses de l’organisme pourtant puissant du roi d’Eldran. Il n’avait pas repris conscience, sans doute à cause de l’effet des potions calmantes concoctées par Cellach pour lutter contre la douleur.

Kitai était arrivé la veille escorté par des cavaliers de Gandahr à la peau presque brune et aux traits moins mongoloïdes que ceux des habitants de la région de Jondra.

C’était un bel homme de grande taille mais aux muscles plutôt fins et déliés qui devaient avoir la dureté de l’acier. Il arborait une moustache noire fournie, mais pas assez pour dissimuler le trait de sa bouche. Une dureté qu’on retrouvait dans la ligne de sa mâchoire, dans l’angle de son nez et dans ses yeux sombres embusqués sous des sourcils à la pointe extérieure légèrement relevée vers le haut. Tout comme son père, Kitai était affligé d’une marque de naissance, mais de plus petite taille, au-dessus de l’oreille gauche.

Blade avait suivi tout cela de l’intérieur du palais grâce à Jell. Le gros conseiller avait sympathisé avec lui et l’avait fait installer dans une suite inoccupée à l’intérieur de l’énorme donjon recouvert d’ivoire. Blade avait même hérité d’un domestique nommé Chenk, un petit homme âgé, au dos un peu tordu par une ancienne scoliose, mais qui semblait être au courant de tout ce qui se passait dans le palais. Un choix certainement pas innocent de la part de Jell.

— Votre ami le marin est là, maître, fit Chenk avec un sourire en créneau qui accentua encore son allure de gnome.

— Fais-le entrer.

Thass s’encadra dans la porte.

— Par Khrest, ça me fait plaisir de te revoir, l’ami ! Un moment j’avais cru que la fréquentation de la haute société t’avait fait oublier ton vieux camarade…

Blade sourit et lui fit signe de s’asseoir.

— Un peu de vin ? J’ai aussi de cette bière noire que tu sembles affectionner.

— Va pour la bière. Alors, poursuivit Thass tout en surveillant la montée du liquide sombre dans son verre, on dirait qu’il va y avoir du grabuge, non ? On m’a dit que Kitai était arrivé hier…

— En effet. Et ça n’a pas traîné. Sheann et lui ont failli se battre dans la chambre de leur père mourant. Cellach est passé du côté de la princesse, ce qui n’a pas contribué à calmer Kitai. A mon avis, il comptait sur le devin.

— Et notre ami Jell ?

Blade montra les pièces richement meublées.

— Je lui dois tout ça. C’est un homme sympathique même s’il est, paraît-il, très porté sur les petits garçons. Je crois qu’il est le seul dans tout ce fichu palais à vouloir tenter une solution négociée pour éviter la guerre civile.

— Et il a tout le monde sur le dos, dit Thass en essuyant du revers de la main la mousse qui s’était déposée sur sa moustache.

— C’est à peu près ça. J’avoue que je me fais du souci pour lui et c’est pour cette raison que je t’ai demandé de venir.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.